Comment avez-vous connu la marque Font Vendôme ?
J’avais un voisin qui était propriétaire d’un camping-car Capucine, le concept du véhicule de loisirs m’a tout de suite séduit.
J’ai découvert la marque Font Vendôme en lisant des magazines spécialisés. Je regardais ce qui existait à l’époque comme type de véhicule et je suis tombé sur un article qui parlait des fourgons aménagés Font Vendôme !
Puis j’ai découvert le salon des véhicules de loisirs au Parc des Expositions de Paris (Le Bourget). C’est là que j’ai rencontré Monsieur Sébastien LACOUR, de la concession Cap Passion à Montrem, et à qui j’ai acheté mes fourgons aménagés.
Pourquoi un fourgon aménagé plutôt qu’un camping-car ?
Je voulais un véhicule qui me permettait aussi bien de partir en vacances que de faire mes courses ! Le premier modèle que j’ai choisi en 2006, un Leader Van, rassemblait toutes les caractéristiques que je recherchais dans un véhicule de loisirs.
En plus de sa petite taille, de sa compacité et de sa maniabilité, on y retrouve tout le confort d’un camping-car, tout en ayant un véhicule qui se conduit comme une voiture.
Quel est votre plus beau souvenir à bord de votre Font Vendôme ?
Il est difficile d’en choisir un seul. Mais je dirais que notre première destination à bord de notre premier Font Vendôme a été la plus mémorable. Nous sommes partis en pays nordiques (Suède ,Norvège…) et c’est là que nous nous sommes rendus compte de tous les avantages de ce type de véhicule.
Nous avons vécu 3 semaines à moindres frais. De plus, on en prend conscience qu’avec de l’expérience, mais dans un fourgon aménagé, on peut stocker énormément de choses !
Quels modèles avez-vous eus ?
Nous avons eu notre premier Font Vendôme en juin 2006, c’était un Leader Van. Puis nous avons eu 3 Mondéa ! Nous avons pris possession de notre Mondéa actuel en mars 2016. 4 véhicules en 12 ans, et à chaque fois plus performant et adapté que le précédent !
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre Font Vendôme ?
Dans notre Mondéa, nous apprécions, ma femme et moi, la grande capacité du réfrigérateur ainsi que la « vraie » salle d’eau ! C’est un véritable confort d’avoir tout ce qu’il faut à bord. Sans oublier évidemment les nombreux espaces de rangement, que l’on ne soupçonne pas au premier regard, mais qui sont bien là et qui permettent de stocker.
Avez-vous un conseil à donner à ceux qui hésitent encore à sauter le pas ?
Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce qu’un fourgon aménagé est plus petit qu’il est moins confortable ! Il y a plus d’espace que l’on imagine, la maniabilité à la conduite est un vrai plus et il se faufile partout !
On retrouve vraiment autant de confort que dans certains camping-cars.
Votre prochaine étape à bord de votre Font Vendôme ?
Nous prenons la route au mois d’août, direction la République Tchèque !
EnregistrerEnregistrer